Mes Idées Fixes est une structure de diffusion de spectacles vivants jeune public fondée en 2020 par Pierre Ronti (plus d'infos ici).

 

Mes Idées Fixes diffusion couvre la totalité du champ de la profession: démarchage auprès des organisateurs, création et prospection de réseaux professionnels, gestion des invitations professionnelles, négociation de contrats de cession, émission de devis, booking des équipes, gestion des agendas de tournée, édition de feuilles de route, etc.

 

Mes Idées Fixes accompagne par ailleurs les compagnies sur le terrain dans le travail de relations publiques avec les intervenants culturels (présence lors des représentations, des rencontres professionnelles, etc.). 

 

Mes Idées Fixes diffusion a le souhait de travailler dans un esprit humain et familial afin d'être au plus près du travail artistique des compagnies et en les accompagnant à chaque étape du processus de création, de production et de diffusion.

En se revendiquant comme une véritable vitrine de la création jeune public en Fédération-Wallonie Bruxelles, Mes Idées Fixes veut faire rayonner celle-ci auprès des organisateurs de spectacles tant au niveau national qu'international. En créant un lien de proximité fort avec ces derniers, Mes Idées Fixes se veut être un interlocuteur clé pour les espaces de diffusion en leur fournissant conseils et choix dans leur recherche de spectacles.

L'objectif premier de Mes Idées Fixes diffusion est ainsi de faire rayonner la création de spectacles vivants jeune public vers le plus grand nombre.

 

Mes Idées Fixes diffusion est membre de la Chambre des Théâtres pour l'Enfance et la Jeunesse et du Prodiff Collectif 

Capture d’écran 2021-05-02 à 19.10.07.png
Capture d’écran 2021-12-09 à 17.27.50.png